Aujourd'hui, 20 Février 2020

Suite a un problème technique temporaire sur notre ligne téléphonique,

Veuillez composer le 06 52 73 12 33 pour toutes réservations.

Merci pour votre compréhension.
L’équipe du restaurant Getaria...

Accueil   le restaurant   Le chef et son équipe

Le chef et son équipe

De son Tarn natal et de ses parents agriculteurs, le chef Calvet a conservé l’amour et le respect du produit.

Ce vice-champion du monde 2015 du pâté en croûte a toujours visé l’excellence.

À l’école hôtelière de Villefranche de Rouergue, il acquiert toutes les bases de la cuisine française puis apprend la rigueur de la pâtisserie à Saint Gaudens.

Fort de ce savoir-faire et poussé par une curiosité insatiable doublée d’un profond désir de toujours apprendre et progresser, Claude Calvet voyage de la Corse à l’Écosse et se forme auprès des plus grands.

Ses maîtres s’appellent Thierry Marx au château Cordeillan Bages à Pauillac, Alain Ducasse à Bidarray, André Gaüzère ou Jean Marie Gautier à l’hôtel du Palais à Biarritz.

De ces rencontres, le chef a su tirer le meilleur et s’efforce au quotidien de sublimer son art dans son restaurant, Le Getaria, ouvert sur les hauteurs de Guéthary, entre Biarritz et Saint Jean de Luz.

Cet établissement est le reflet de son propriétaire, humain et créatif.

Utilisant en grande majorité les produits d’exception du Pays Basque, de la pêche locale, des fermiers, maraîchers et vignerons de la région avec lesquels il a su créer de fortes et belles relations, ouvert sur la cuisine du monde (inspirations japonaises, épices indiennes…), le chef cogite, élabore et améliore sans cesse ses recettes pour le plus grand plaisir de ses clients.

Le collectif est également au centre de la cuisine de Claude Calvet. Dans la brigade, pas de compétition, tout le monde s’écoute et chacun est invité à proposer des idées, testées ensemble et qui font progresser la maison dans un bel esprit d’équipe. La philosophie du chef, accompagner les jeunes pour qu’ils puissent grandir sereinement et voler de leurs propres ailes, porte ses fruits : le partage, la sincérité et l’imagination se retrouvent dans les assiettes.

En salle, la bonne humeur et l’écoute sont également de mise. N’hésitez pas à poser des questions ou à demander des ajustements (plats végétariens…), l’équipe mettra tout en œuvre pour vous satisfaire. Le service, professionnel et discret est à l’image de la cuisine, délicat.

Venir au Getaria c’est faire la rencontre d’un chef et de son équipe, découvrir une cuisine sincère, authentique et audacieuse.

Le restaurant Getaria a "une assiette" au Michelin